top of page
Rechercher

Step by step !

Bien que ce projet titille mes neurones depuis plusieurs années maintenant, il est important de faire les choses dans l’ordre. Une à la fois. En éliminant avant tout les doutes qui surviennent spontanément lors de ce genre d’initiative.


Aurait-elle aimé que ce soit fait de cette manière ?


Personne ne peut le savoir, en réalité ! La seule évidence, reste cette lettre laissée et ces quelques mots : "(...) Tous les dessins de robes, etc, j’aimerais, si je n’ai pas eu le temps de le faire moi-même, qu’ils soient réalisés en vrai (…) Faites chaque robe sur mesure pour quelqu’un qui la veut vraiment et qui la portera. »


Suis-je à ma place ?


Oui, j’en suis de plus en plus convaincue ! Et l’envie d’aller de l’avant est si forte que ce doute-là s’estompe peu à peu. Surtout qu’en demandant l’accord de principe à ma cousine K. et à ses parents, les réponses ont été si positives que j’en ai eu des frissons de la tête aux pieds : « évidemment, lance-toi ! » et « tu sais, tant que ma fille est mise en valeur, on peut tout faire »


Qui cela intéresse ?


On s’en fiche, non ? Tant que ça fait plaisir « alla famiglia », aux personnes qui la côtoyaient et qu’en plus ça permet de réaliser ses volontés, c’est gagné, non ? (Grazie Ma pour ces mots d'une justesse infinie 😉)


Ensuite, si d’autres personnes s’y intéressent réellement, se prennent au jeu et qu’en plus on arrive à organiser un défilé dans le but de récolter des fonds pour la bonne cause, ce sera un super bonus.


Sans oublier la magnifaïk Cristina Cordula, bien entendu… mais ça... c'est une affaire à suivre...


OK… et maintenant ? Par ou’ commencer ?


Une étape à la fois pour ne pas se perdre dans les méandres de l’enthousiasme… haha !


Maintenant que le logo (merci Val 😉), le site internet, les pages Facebook et Instagram sont créées avec le fil rouge de ce projet, me voici à l’étape : « choix de ma tenue » pour LE mariage de MA sista 😊


Step 1 : trouver la couturière


Utiliser les réseaux sociaux pour trouver la perle rare, évidemment… il y a du potentiel et des idées à prendre… mais pas de déclic à ce stade du projet encore. Peut-être pour la suite par contre.


Et puis, sorti de nulle part (ou presque) LE coup de fil suivi de LA rencontre.


Quelques minutes d’échange par téléphone et une entrevue dans un espace-temps totalement suspendu. Plus d’une heure et demie passée autour d’un verre, de biscuits, de petits chocolats (elle m’a vite cernée, c’est une sorcière), d’anecdotes,…. le feeling est tellement bien passé que c’est ELLE que j’ai choisi !


Marie-Jo ! Une boule d’énergie pleine d’idées et de conseils bienveillants. Lion en plus ! Tiens tiens…


Je n’ai aucune idée de ce que ça va donner, mais ce petit bout de bonne femme m’a communiqué un tel enthousiasme que je fonce dans cette expérience avec elle, les yeux plein de paillettes.


Step 2 : le choix du dessin


Si c’était pour moi, je les ferais tous faire ces dessins... ça viendra...

Pour l'occasion, l'un d’eux (après 4 pré-sélections) a retenu mon attention : une longue robe bleu clair, attachée dans le cou, dos nu, échancrée mais pas trop, léger cache-épaules en dentelles par dessus. THE robe à la « Mégane Markle » m’a-t-on rapporté 😊




Step 3 : les tissus


…. Mais ça, c’est aussi une affaire à suivre 😉

35 vues1 commentaire

1 Comment


Zio Domdom
Zio Domdom
May 16, 2021

Les rencontres improbables, les reboost au creux de la vague, les enthousiasmes qui jaillissent en évidences, le bonheur qui vous sourit au croisement et qui vous fait entrer dans le chemin de traverse pour concrétiser SES pensées. Ce sentiment d’impératif qui s’écoule dans les veines, la puissance de l’appel, la volonté de magnifier son œuvre en s’appropriant l’essence et la complétant de sa touche personnelle. Tout ça se répète, magiquement, d’amies en amis, qu’elle ne laisse jamais solitaire, pour en tirer la quintessence émotionnelle d’être tous lié.es par une union « mystique» simplement humaine.

Hate de découvrir les petits patchworks de tissus s’emboîter dans une ronde scintillante d’épingles dorées le long des traits gras de la craie blanche de

la couturière.

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page