top of page
logo gris fond blanc allongé_edited.png
Au bout du fil... (l'assoc'): Texte

​​« Elle… au bout du fil » est autre chose qu'un simple hommage à une cousine si intense et passionnée partie bien trop jeune et surtout bien trop tôt. C’est une envie de continuer à mettre son talent en lumière. Oui. Une promesse d’accomplir ses dernières volontés... pour qu'Elle continue de briller vers l’infini et l’au-delà.

« Elle… au bout du fil » est aussi une association dont le but est de générer des fonds pour soutenir d’autres luttes, continuer la recherche, soutenir les proches de personnes malades, etc. au travers de planches de vies artistiques et évènements.

« Elle… au bout du fil » est une étreinte ferme et sincère remplie d’Amour, d’humour et de bienveillance.  C’est une prise de conscience de la chance que nous avons d’avoir pu côtoyer ces inspirantes et courageuses « Elles ».

Continuer à chercher, pour Elle, mais aussi pour toutes celles qui luttent encore....

Au bout du fil... (l'assoc'): À propos

COMITÉ

Au bout du fil... (l'assoc'): Texte
281464762_10159923081512180_6926062980745835705_n_edited_edited.jpg

MO !

Bonjour, moi c'est Moïra (Mo), instigatrice et présidente de l’association.


« Elle… au bout du fil » est ma cousine, partie beaucoup trop tôt.


Mais « Elle… au bout du fil » est aussi votre amie, votre sœur, votre conjointe, votre proche ou votre collègue. « Elle » est toutes ces personnes touchées de près ou de loin par la maladie. Et cette association est là pour leur rendre hommage.


Ou quand la douleur de l’absence laisse place aux souvenirs. Ces souvenirs qui font naître des sourires sur nos visages et qui nous rendent plus fort. Pour continuer le combat.


Pour Elle, mais aussi pour toutes celles qui luttent encore.

Au bout du fil... (l'assoc'): À propos de moi

NO !

Hello! Moi c’est Noemi — No pour les intimes.


Sorcière à mes heures perdues, je suis également la vice- présidente de notre association et la cousine de notre éternElle.

Je suis là pour essayer d’amener un peu de magie à toutes les personnes affectées de près ou de loin par ces satanées maladies !

Mes tours de magie se feront derrière le monde fantastique des réseaux sociaux.

WhatsApp Image 2023-04-10 at 14.30_edited.jpg
Au bout du fil... (l'assoc'): À propos de moi
WhatsApp Image 2023-04-22 at 20.41_edited.jpg

FANNY !

Coucou, je suis Fanny. Maman de deux enfants, j’aime profiter des instants simples de la vie avec mes amis. Mon bonheur : un bon repas, entourée de ma famille et de mes amis.

Je m’investis dans cette association car mon amie Moira m’a proposé de faire partie de cette  belle aventure. Bien que je ne connaisse que peu de choses du monde associatif, je trouve important de s’invertir pour une cause qui nous tient à cœur.


Se rendre utile et pérenniser cette notion est, pour moi, nécessaire.

Au bout du fil... (l'assoc'): À propos de moi

ALEX !

Salut ! Je m’appelle Alexandra.


Mon objectif dans cette association est de trouver l’équilibre dans ce monde en perpétuel mouvement.


Voir briller la petite étincelle dans les yeux des gens qui m’entourent.


Je suis une femme, une maman, une passionnée de danse et de yoga, du monde.

WhatsApp Image 2023-04-27 at 18_edited.jpg
Au bout du fil... (l'assoc'): À propos de moi
WhatsApp Image 2023-04-25 at 14.10_edited.jpg

AURELLY !

Hello, je m’appelle Aurelly. Ancienne directrice de Spa et maman de trois princesses. Accro à la danse, au sport et à l’énergie positive.


Dans le comité de l’association, je m’occupe de l’organisation des évents et de la logistique.


J’ai accepté de m’investir par grande amitié pour Moira, mais aussi parce que cette cause me tient à cœur et m’a touchée de près dans un autre contexte.

Au bout du fil... (l'assoc'): À propos de moi

CARÈNE !

Stéphanie était ma sœur … mon âme sœur … elle l’est toujours d’ailleurs.


Le combat de toutes ces femmes qui unissent leurs efforts, leur talent, leur bienveillance, leur créativité et leur puissance … Ce combat a un visage … a des visages .. des noms … ceux des femmes qui luttent pour leur survie, ceux des survivantes, ceux des familles endeuillées parce que oui, on meurt encore de nos jours d’un cancer du sein à moins de 40 ans…


Ne les oublions jamais ces noms… ces visages… Ces guerrières de l’ombre d’ "Elle … au bout du fil" ont tout mon soutien, toute ma gratitude et ma reconnaissance de porter ainsi le flambeau de manière si engagée mais aussi si ludique, créative, extravagante et belle …


Pourvu surtout que la lumière continue à briller !

WhatsApp Image 2023-05-09 at 07.23_edited.jpg
Au bout du fil... (l'assoc'): À propos de moi
bottom of page